AccueilEuropa LeagueManchester United revient de derrière pour battre Viktoria Plzen grâce à Højlund

Manchester United revient de derrière pour battre Viktoria Plzen grâce à Højlund

Dans un match disputé au Doosan Aréna pour la sixième journée de la Ligue Europa, Manchester United a renversé Viktoria Plzen 2-1 après une première mi-temps sans éclat.

Le début du match s’est révélé terne, avec peu d’occasions de part et d’autre, les deux équipes regagnant les vestiaires sur un score nul et vierge. Cependant, les choses ont rapidement basculé en seconde période. Dès la 48e minute, une erreur fatale d’Onana, dont la passe imprécise à De Ligt a été interceptée, a permis à Vydra d’ouvrir le score pour Plzen.

Face à ce revers, l’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a réagi en procédant à des changements stratégiques. Le remplaçant Rasmus Højlund entré en jeu à la 56e minute, s’est avéré être le héros de la soirée. Il a égalisé sur un rebond facile, profitant d’un superbe travail préparatoire d’Amad Diallo.

Le tournant du match est survenu à la 88e minute. Après qu’une main dans la surface ait offert un coup franc à Manchester United, Bruno Fernandes a joué un ballon astucieux à travers la défense. Højlund, grâce à un contrôle parfait, s’est libéré de Sojka avant d’envoyer une frappe brillante au fond des filets de Jedlicka, scellant ainsi la victoire des Red Devils.

Ce succès permet à Manchester United de grimper provisoirement à la cinquième place du classement, tandis que Viktoria Plzen chute à la quinzième position. Les locaux affronteront SK Dynamo ce dimanche, alors que Manchester United se prépare pour un derby crucial contre Manchester City à l’Etihad Stadium le 15 décembre.

Derniers articles