AccueilDéclaAdil Rami allume Cristiano Ronaldo après ses propos sur le championnat français...

Adil Rami allume Cristiano Ronaldo après ses propos sur le championnat français :“Il dit de la merde”

Suite aux propos controversés de Cristiano Ronaldo sur la Ligue 1, Adil Rami n’a pas mâché ses mots, offrant une réplique cinglante sur Twitch qui enflamme le débat footballistique entre l’Europe et l’Arabie Saoudite.

Lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards 2024, Cristiano Ronaldo a une fois de plus fait parler de lui. Élu meilleur joueur du Moyen-Orient, l’attaquant portugais a comparé la Saudi Pro League à la Ligue 1 française, affirmant : « Le championnat saoudien est bien sûr meilleur que la Ligue 1. La France n’a que le PSG. Les autres sont finis. » Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir le défenseur français Adil Rami.

Sur Twitch, via RMC Sport, Rami n’a pas mâché ses mots : « Il dit de la merde. CR7, on a beau l’aimer, mais ce n’est pas parce qu’il a fait une carrière de dingue que tout ce qu’il dit est vrai. C’est un coup de com. »

L’ancien international français a poursuivi, soulignant la compétitivité et la richesse du championnat français : « La Ligue 1, c’est le plus gros vivier de talents au monde avec le Brésil. On a des défenseurs qui sont des machines. Depuis deux ans, tu mets Ronaldo en Ligue 1, il se fait manger ! »

Mais Rami ne s’est pas arrêté là et a taclé le niveau de la Saudi Pro League : « Les mecs en Arabie Saoudite, ils sont en surpoids, ils s’en battent les coui***. Ils mangent des McDo tous les jours ! Viens en surpoids en France et tu verras combien de temps tu tiens ! »

Enfin, il a lancé un défi clair à CR7 : « Essaye de jouer contre Monaco, Lille ou Marseille. Va avec ta petite équipe jouer contre Brest. Tu verras ce que c’est que la Ligue 1 ! »

Cette passe d’armes entre deux Rami et Cristiano relance le débat sur la valeur des différents championnats. Si Ronaldo a choisi l’Arabie Saoudite, Rami reste convaincu que la Ligue 1 demeure l’un des championnats les plus exigeants au monde.

Derniers articles