AccueilDéclaEntre le Real et la Roma : Mourinho et ses deux plus...

Entre le Real et la Roma : Mourinho et ses deux plus grands regrets

Entre succès mémorables et décisions qui hantent, le « Special One » se confie sur ses plus grands remords, de son départ du Real Madrid à son choix de rester à la Roma après Budapest.

José Mourinho, figure emblématique du football mondial, a récemment accordé un entretien exclusif à Cor Sport où il revient sur des choix professionnels qu’il considère comme des regrets majeurs dans sa carrière d’entraîneur.

Le technicien portugais évoque notamment son départ du Real Madrid en 2013, après une période de trois ans marquée par des défis intenses en Espagne :« Florentino Pérez m’a dit : Ne pars pas maintenant, tu as fait le plus difficile, et le meilleur reste à venir. Mais j’ai voulu revenir à Chelsea après ces trois années compliquées. Dire non à Pérez reste un de mes plus grands regrets. »

Un autre moment de réflexion pour Mourinho : son choix de rester à l’AS Roma après avoir remporté la Conference League en 2022 : « Après Budapest, j’aurais dû quitter la Roma. Pas à cause de l’arbitrage de Taylor, mais parce que je ne suis pas parti immédiatement. C’était une erreur. »

Malgré ces regrets, le « Special One » ne ferme aucune porte, notamment à un retour en Serie A :« Est-ce que je reviendrais entraîner en Italie ? Bien sûr. »

Ces confessions montrent un Mourinho à la fois lucide sur son passé et ambitieux pour l’avenir, prêt à relever de nouveaux défis dans le monde du football.

Derniers articles