AccueilJusticeLaLiga contre-attaque après la décision du CSD sur les joueurs du Barça

LaLiga contre-attaque après la décision du CSD sur les joueurs du Barça

Alors que Dani Olmo et Pau Víctor obtiennent provisoirement leur licence pour jouer la finale de la Supercoupe d’Espagne, LaLiga critique vivement le CSD pour un manque de concertation.

LaLiga a publié un communiqué officiel en réponse à la décision du Conseil Supérieur des Sports (CSD) d’accorder une mesure conservatoire au FC Barcelone pour Dani Olmo et Pau Víctor. L’organisme critique le CSD pour ne pas avoir consulté ni informé LaLiga ou la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) avant de statuer, laissant les instances dans l’ignorance face aux arguments avancés par le Barça.

Malgré cette tension institutionnelle, LaLiga a annoncé son intention de réexaminer le dossier et de statuer prochainement sur l’inscription définitive des deux joueurs catalans. En attendant, leur licence temporaire est entrée en vigueur aujourd’hui, leur permettant de participer à la finale de la Supercoupe d’Espagne.

Hier soir, le FC Barcelone s’est imposé 2-0 contre l’Athletic Bilbao en demi-finale, validant son ticket pour la finale. Dani Olmo et Pau Víctor, bien qu’absents lors de cette rencontre, pourraient faire leur apparition dans le match décisif contre le vainqueur de la confrontation entre le Real Madrid et Majorque.

Cette décision apporte un répit au FC Barcelone, mais elle met également en évidence les frictions persistantes entre les principales institutions du football espagnol. Le sort définitif de Dani Olmo et Pau Víctor reste incertain, alors que les discussions autour de leur inscription pourraient encore évoluer dans les jours à venir.

Derniers articles