Alors que Rodri se remet d’une grave blessure au genou, Pep Guardiola envisage de l’inscrire pour les phases finales de la Ligue des champions, espérant que le milieu de terrain, lauréat du Ballon d’Or 2024, pourra apporter son talent décisif à Manchester City dans les moments cruciaux de la compétition.
Guardiola mise sur un retour de Rodri pour la phase finale de la Ligue des champions
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, espère pouvoir compter sur Rodri pour la suite de la Ligue des champions. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur en septembre dernier lors du match contre Arsenal, le milieu de terrain espagnol, 28 ans, poursuit sa rééducation avec l’ambition de revenir à temps pour les dernières étapes de la compétition.
D’après des informations rapportées par The Telegraph, Pep Guardiola, le manager de Manchester City, envisagerait d’inscrire Rodri sur la liste des joueurs éligibles pour les dernières étapes de la Ligue des champions. Cette décision reflète l’espoir du club de voir le milieu de terrain, récent lauréat du Ballon d’Or, revenir de sa grave blessure au genou et jouer un rôle clé dans les moments décisifs de la compétition.
Rodri, âgé de 28 ans, a subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du match nul 2-2 contre Arsenal en septembre dernier. Après une opération réussie, les craintes initiales d’une absence pour toute la saison se sont peu à peu dissipées. Le joueur espagnol a depuis entamé un processus de rééducation intensif, et son rétablissement semble être en bonne voie.
Manchester City qui jouera les barrages de la Ligue des champions, affrontera soit le Real Madrid, soit le Bayern Munich pour une place en huitièmes de finale. Cependant, l’objectif de Guardiola est clair : préparer son équipe pour les phases finales de la compétition. Selon les règles de l’UEFA, les clubs sont autorisés à effectuer jusqu’à trois modifications dans leur effectif par rapport à la phase de groupes. C’est dans ce contexte que Rodri pourrait être réintégré dans la liste des joueurs éligibles dès le 6 février, date à laquelle les modifications d’effectif seront officialisées.
Le retour de Rodri serait une bouffée d’oxygène pour Guardiola et son équipe, qui comptent sur l’expérience et la qualité du milieu de terrain pour affronter les meilleures équipes d’Europe dans les phases décisives de la compétition. Reste à savoir si le joueur sera pleinement opérationnel à temps pour ces moments cruciaux. Une chose est sûre : son éventuel retour serait un signal fort envoyé à tous les adversaires de Manchester City dans cette édition 2024-2025 de la Ligue des champions.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.