Le milieu de terrain de Manchester City,Bernardo Silva, estime que son équipe a tourné la page des “temps sombres” de fin 2024. Cependant, le Portugais reconnaît que City n’est pas encore au top de sa forme.
En novembre 2024, après une défaite cinglante 1-4 face au Sporting CP en Ligue des champions, Silva avait évoqué une période compliquée pour les Skyblues. Ainsi, cette défaite marquait alors une troisième défaite consécutive en toutes compétitions, plongeant City dans une série noire de sept matchs sans victoire. Désormais, l’équipe semble prête à relever le défi et à retrouver son niveau.
Une série noire derrière eux
Aujourd’hui, Manchester City semble se relever, toutefois les résultats restent mitigés. Avec deux défaites lors de leurs cinq derniers matches, les hommes de Pep Guardiola peinent à retrouver leur dominance habituelle. En revanche, après un revers 2-3 contre le Real Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, City a réagi avec force en écrasant Newcastle United 4-0 en Premier League. Ainsi, l’équipe cherche à maintenir cette dynamique positive pour retrouver sa forme optimale.
À la veille du match retour face au Real Madrid au Bernabéu, Bernardo Silva a été interrogé sur ses propos concernant les «temps sombres». Le joueur de 30 ans a assuré que City avait surmonté cette phase difficile, tout en admettant que l’équipe n’était pas encore parfaite.
Bernardo Silva : “Nous n’aimons pas perdre”
«Quand une équipe connaît autant de succès, comme nous l’avons fait ces sept ou huit dernières saisons, perdre quelques matchs devient inhabituel», a déclaré Silva, cité par Sky Sports. «Nous ne l’acceptons pas. Nous n’aimons pas ne pas gagner. C’est frustrant, mais je pense que l’équipe est dans une meilleure période maintenant. Ce n’est pas parfait, surtout en termes de résultats.»
Le Portugais a ajouté : «Nous ne vivons plus les mêmes moments sombres que j’ai ressentis en novembre.»
Un défi de taille face au Real Madrid
Aujourd’hui, Manchester City affronte le Real Madrid dans un choc européen très attendu. Pour Silva et ses coéquipiers, l’enjeu est clair : prouver que les temps sombres sont bel et bien derrière eux.