Kompany refuse l’euphorie après le succès contre Leverkusen
Le Bayern Munich a pris une sérieuse option pour la qualification en dominant le Bayer Leverkusen (3-0) hier soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Un succès net, facilité par l’expulsion de Nordi Mukiele à la 62e minute. Mais malgré ce résultat, Vincent Kompany préfère tempérer.
« Ce n’est que la première mi-temps », a rappelé le coach bavarois. « Nous restons totalement concentrés sur le retour. C’était le match le plus important de la saison jusqu’à présent, mais j’espère que nous en aurons d’autres aussi cruciaux. »
Kane et Musiala en leaders, Mukiele exclu
Le Bayern a rapidement pris les devants grâce à un but d’Harry Kane dès la 9e minute. Après la pause, une erreur du gardien Kovar a permis à Jamal Musiala de faire le break (54e). Puis, à la 62e minute, Leverkusen a été réduit à dix après un deuxième carton jaune pour Nordi Mukiele, compliquant encore plus sa tâche.
En fin de match, Kane a transformé un penalty (75e), scellant la victoire des Bavarois. Pourtant, Kompany refuse de se relâcher : « Nous avons montré que nous étions prêts, mais il reste encore un match à jouer. »
L’inquiétude autour de Neuer
Si tout s’est bien passé pour le Bayern, la blessure de Manuel Neuer assombrit la soirée. Touché après le troisième but, le gardien bavarois a dû quitter la pelouse. Son état inquiète avant le match retour, où son expérience sera précieuse.
Avec trois buts d’avance et un adversaire affaibli, le Bayern semble bien parti pour rejoindre les quarts de finale. Mais Kompany garde les pieds sur terre : « Il faudra être aussi sérieux au retour. »