AccueilCoupe du Monde 2026Lionel Messi : Mascherano justifie la gestion de son temps de jeu

Lionel Messi : Mascherano justifie la gestion de son temps de jeu

Lionel Messi est ménagé à l’Inter Miami. Javier Mascherano, entraîneur du club floridien, a détaillé sa gestion du temps de jeu de l’Argentin. L’objectif ? Préserver sa condition physique avant les prochaines échéances avec l’Albiceleste.

Un plan bien établi pour Lionel Messi

Après avoir enchaîné trois matchs en février, Messi a été mis au repos lors des trois suivants. Il n’a fait son retour que face aux Cavaliers en Ligue des Champions de la Concacaf, où il a marqué en tant que remplaçant.

Ce dimanche, Miami affronte Atlanta United en MLS. Messi figure dans le groupe, mais sa présence sur le terrain reste incertaine.

« Certains pensaient que nous prenions un risque, mais tout était planifié. Il devait jouer 30 à 35 minutes pour retrouver du rythme », a expliqué Mascherano à ESPN.

Un équilibre entre club et sélection

Mascherano a souligné la nécessité de gérer l’usure physique de Messi. À 37 ans, la star argentine reste précieuse pour sa sélection, notamment en vue des éliminatoires du Mondial 2026 contre l’Uruguay et le Brésil ce mois-ci.

« Nous avons réduit la pression sur lui. Heureusement, nous avons évité toute blessure ou problème plus grave », a confié l’entraîneur.

De ce fait, Miami et la sélection argentine restent en contact constant. Les staffs médicaux échangent régulièrement sur l’état de forme du capitaine de l’Albiceleste.

Avec cette gestion, Mascherano espère ainsi garder Messi en pleine possession de ses moyens pour les grands rendez-vous.

Derniers articles