À quelques heures du Superclásico, les tensions montent entre le Brésil et l’Argentine. Alors que Raphinha a enflammé l’avant-match avec des déclarations musclées, Lionel Scaloni préfère calmer le jeu.
“Ce n’est que du football”
Interrogé sur les propos des joueurs brésiliens, le sélectionneur argentin a préféré esquiver la polémique.
«Je n’ai pas approfondi les déclarations des joueurs brésiliens. C’est toujours un match important, mais au final, ce n’est que du football.»
Scaloni refuse de rentrer dans le jeu des provocations et préfère rappeler les valeurs du football sud-américain.
Messi et Neymar, absents mais toujours présents
Bien que convoqués, Messi et Neymar ont finalement été retirés de la sélection en raison de blessures. Leur absence ne les empêche pas d’être au cœur des discussions.
«Il faut se souvenir de l’image de Messi et Neymar, c’est sur cela qu’il faut se concentrer : leur complicité et leur amitié.»
Un message clair qui tranche avec l’ambiance tendue avant cette rencontre décisive.
L’Argentine domine le classement
Ce choc opposera une Argentine leader des éliminatoires avec 28 points à un Brésil un peu en difficulté, troisième avec 21 points. La Seleção devra frapper un grand coup pour ne pas se laisser distancer.
Malgré l’appel au calme de Scaloni, le match s’annonce bouillant. Amis ou pas, sur le terrain, seul le résultat comptera.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.