AccueilCoupe du Roi - Copa del ReyReal Madrid : une qualification renversante pour la finale

Real Madrid : une qualification renversante pour la finale

Un Real Madrid héroïque décroche son billet pour la finale

Le Real Madrid a livré un match d’anthologie en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Après un scénario renversant, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés en prolongation contre la Real Sociedad (4-4, 5-4 cumulé). Un exploit qui leur permet d’accéder à la finale à Séville, où ils affronteront le FC Barcelone ou l’Atlético Madrid.

Un début de match électrique

Battu 1-0 à l’aller, la Real Sociedad a démarré fort. Dès la 16e minute, Barrenetxea a allumé la première mèche avec une frappe limpide. L’égalisation au score cumulé a relancé le suspense. Mais le Real a vite réagi. Vinicius, dans un rôle de créateur, a servi Endrick dans le dos de la défense. Le Brésilien n’a pas tremblé et a ajusté Remiro (30’).

Un scénario totalement fou

Le match a basculé en fin de seconde période. À la 72e minute, David Alaba a marqué contre son camp, relançant les Basques. Pire, l’Autrichien a vécu un cauchemar en voyant Oyarzabal inscrire un nouveau but (80’) après un service parfait de Kubo.

Mais les Madrilènes n’ont jamais abdiqué. Bellingham a répondu avec une volée clinique à la 82e minute. Puis Tchouameni a remis les siens devant (86’), profitant d’une faute de main de Remiro.

Alors que le Real semblait tenir sa victoire, Oyarzabal a surgi à la 93e minute pour prolonger le suspense. Sa tête sur un coup franc de Gomez a envoyé les deux équipes en prolongation.

Rüdiger en sauveur

Dans la prolongation, les deux équipes ont lutté jusqu’au bout. Mais le Real Madrid a eu le dernier mot. À la 115e minute, Rüdiger, entré en cours de jeu, a inscrit le but libérateur de la tête sur un corner parfaitement frappé par Arda Güler.

Après une bataille acharnée, les Merengues s’offrent une nouvelle finale de Coupe du Roi. Ils attendent désormais leur adversaire, qui sera connu demain après le duel entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid.

Une chose est sûre : le Real Madrid n’a rien perdu de son ADN de guerrier.

Derniers articles