La tension monte entre le FC Barcelone et LaLiga. Ce mercredi matin, l’instance du football espagnol a remis en cause les inscriptions de Pau Victor et Dani Olmo. Une décision qui fait bondir Joan Laporta. Le président du club catalan dénonce une attaque directe contre les intérêts du club.
Laporta contre-attaque
« Ne vous inquiétez pas, on va répondre à LaLiga. Ils veulent attaquer nos intérêts. Ils ont validé les inscriptions de Pau Victor et Olmo et maintenant ils changent d’avis. Pourquoi ? Ils ont mal travaillé au départ en validant l’opération ? », a réagi Laporta.
Le président du FC Barcelone pointe du doigt l’incohérence de LaLiga. Il rappelle que les deux joueurs avaient été inscrits définitivement, avec l’aval de la RFEF et de l’instance elle-même.
Un timing douteux
Autre élément qui interpelle Laporta : le timing de cette annonce. Barcelone dispute ce soir un match crucial, la demi-finale retour de la Coupe du Roi face à l’Atlético Madrid (4-4 à l’aller).
« On joue un match clé ce soir et LaLiga communique ce matin. Bizarre. Ils ne peuvent pas nous battre sur le terrain, alors ils agissent en dehors », dénonce-t-il.
Une bataille judiciaire en vue
Face à cette situation, le FC Barcelone ne compte pas rester sans réagir. Laporta assure que le service juridique du club est déjà en ordre de marche pour défendre les intérêts blaugranas.
« Ils veulent abîmer notre image. Mais nous nous défendrons. Nos avocats sont prêts. »
Le bras de fer entre le FC Barcelone et LaLiga est loin d’être terminé. En jeu : l’avenir de Pau Victor et Dani Olmo sous le maillot blaugrana et, plus largement, la stratégie financière du club.