AccueilDéclaMaguire attaquant d’un soir, sauveur d’un club

Maguire attaquant d’un soir, sauveur d’un club

Rúben Amorim a tenté un pari fou. Et il a eu raison. Alors que Manchester United était au bord de l’élimination, mené 4-2 dans les prolongations face à Lyon, l’entraîneur portugais a fait monter Harry Maguire… en pointe.

Maguire en sauveur : Old Trafford explose à la 121e !

Amorim n’a pas tremblé. En fin de match, le coach de Manchester United a tenté un pari fou : placer Harry Maguire en pointe.

« C’est le seul capable de marquer de la tête », a-t-il justifié. Un choix culotté… mais gagnant.

Alors que les Red Devils étaient à bout de souffle, Casemiro dépose un centre millimétré au second poteau. Maguire, esseulé, jaillit. Sa tête claque, Perri est battu. 121e minute, Old Trafford explose : United passe au bout du bout !

En zone mixte, le défenseur anglais assume : «Quand l’entraîneur veut que je monte, je suis prêt à le faire. Je pense que je peux faire le travail et causer des problèmes. » Il l’a prouvé.

Une scène qui résume la folie de ce quart de finale. Manchester United est passé par toutes les émotions. Mené, rattrapé, poussé en prolongation, puis sauvé par un défenseur en mode attaquant. Ce but de Maguire entre déjà dans la légende du club. Et relance un groupe en pleine crise.

Un héros inattendu, une qualification arrachée. Manchester United rêve encore, et affrontera l’Athletic Bilbao en demi-finale de la Ligue Europa.

Derniers articles