Matheus Cunha se rapproche de Manchester United. Le club mancunien est en pole pour recruter l’attaquant brésilien des Wolves. Les négociations avancent rapidement.
Comme révélé initialement par Mail Sport, Newcastle United était le principal rival dans ce dossier. Les Magpies voulaient installer Cunha sur le côté gauche de leur attaque. Mais le joueur de 25 ans semble séduit par un tout autre projet : jouer un rôle central dans la reconstruction de Manchester United sous les ordres de Rúben Amorim.
Amorim mise gros sur Matheus Cunha
Le nouvel entraîneur des Red Devils n’a jamais caché son admiration pour Cunha. Il loue régulièrement sa polyvalence, sa créativité et son engagement. D’ailleurs, les deux hommes ont été vus en pleine discussion, d’abord après le match à Molineux, puis dans le tunnel d’Old Trafford dimanche dernier.
Une clause à 62,5 millions de livres
Selon Fabrizio Romano, Manchester United mène désormais la course pour finaliser ce transfert. La clause libératoire est fixée à 62,5 millions de livres sterling. Des discussions sont en cours concernant les conditions personnelles. Et selon les premières indiscrétions, les échanges entre le joueur et le club ont été positifs.
Une saison référence pour Matheus Cunha
Cette saison, Matheus Cunha a inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives avec Wolverhampton en Premier League. Des statistiques solides qui justifient l’intérêt des plus grands clubs anglais.
Manchester United accélère. Et Rúben Amorim pourrait bien faire de Matheus Cunha le fer de lance de sa nouvelle ère à Old Trafford.