AccueilCoupe du Roi - Copa del ReyClasicos décisifs : Ancelotti refuse de jouer l’outsider

Clasicos décisifs : Ancelotti refuse de jouer l’outsider

Le Real Madrid joue sa saison sur deux Clasicos. C’est Carlo Ancelotti lui-même qui l’affirme, à quelques jours d’un double choc face au FC Barcelone. Malmené cette saison, le club merengue veut inverser la tendance face à son éternel rival.

Pour Ancelotti le titre de la saison se joue contre le Barça

Battus par Arsenal en Ligue des champions, les Madrilènes n’ont plus que deux objectifs : la Liga et la Coupe du Roi. Et pour décrocher ces titres, il faudra battre Barcelone. «Les deux trophées passent par des victoires contre le Barça», a déclaré Ancelotti en conférence de presse. «C’est notre défi. On peut y arriver, mais il faut changer certaines choses.»

Barcelone sur un nuage, Madrid en turbulence

Difficile d’être optimiste en regardant les chiffres. Le Barça de Hansi Flick est en pleine forme : 22 victoires sur 27 matchs en 2025, une série impressionnante qui les place en course pour un triplé historique.

Le Real, lui, traverse une période compliquée. Deux victoires seulement sur les six derniers matchs. Pire encore : deux Clasicos perdus cette saison (0-4 en Liga, 2-5 en Supercoupe d’Espagne). Autant dire que l’équilibre penche du côté blaugrana.

Ancelotti : “Madrid outsider ? Excessif”

Pourtant, Ancelotti reste confiant. Le technicien italien refuse de voir son équipe comme inférieure. « Le Barça semble faire mieux que nous, mais qualifier le Real Madrid d’outsider en finale me semble un peu exagéré », a-t-il insisté. « En finale, tout peut arriver. »

La Coupe du Roi se jouera le samedi 26 avril à Séville, au stade Olimpico. Une finale qui rappellera de bons souvenirs aux Merengues : ils ont remporté les deux dernières finales de Copa contre le Barça (2011, 2014).

Le Clasico, juge de paix

En championnat, le Barça est en tête avec 76 points. Le Real, à 69, doit impérativement battre Getafe ce soir pour rester dans la course. Dans 18 jours, le Clasico retour en Liga (35e journée) pourrait être décisif pour le titre.

Deux Clasicos, deux occasions de se relever. Le Real Madrid n’a plus le droit à l’erreur. Le Barça a l’avantage, mais les Clasicos, ça ne se joue pas. Ça se gagne.

Derniers articles