AccueilAnalyseDumfries après Barça-Inter : “C'est le vrai Inter”

Dumfries après Barça-Inter : “C’est le vrai Inter”

Dumfries brille face au Barça et relance l’Inter

Denzel Dumfries a frappé un grand coup au stade Estadi Olímpic Lluís Companys. Auteur de deux buts et d’une passe décisive, le latéral néerlandais a été élu homme du match lors du spectaculaire nul 3-3 entre le FC Barcelone et l’Inter Milan en demi-finale aller de Ligue des champions.

‎Après une série de trois défaites toutes compétitions confondues, l’Inter a retrouvé de sa superbe. Et Dumfries en est convaincu : « On a fait un super match. Après trois défaites, c’est le vrai Inter. »

Une performance majuscule pour Dumfries

‎Dès la 21e minute, Dumfries faisait le break pour l’Inter après une ouverture du score de Thuram dès la première minute. Mais ce n’était pas fini. En seconde période, alors que le Barça avait égalisé, il redonnait l’avantage aux siens à la 63e minute, avant qu’une frappe de Raphinha heurté la barre transversale, est rentré dans les filets avec l’aide du dos de Yann Sommer remettant ainsi les deux équipes à égalité deux minutes plus tard.

‎Statistiquement, il signe une performance rare : Opta annonce qu’il devient le premier joueur néerlandais à marquer et délivrer une passe décisive lors d’une demi-finale de Ligue des champions depuis Wesley Sneijder… également avec l’Inter, face au Barça, en 2010. Tout un symbole.

L’Inter croit à la qualification

‎Malgré la frustration d’avoir été rejoint au score, Dumfries affiche une confiance intacte avant le retour à San Siro : « On a joué avec le cœur, et j’en suis fier. Le résultat n’est pas mauvais. Bien sûr, je veux gagner, mais je pense que c’était un bon match. Tout reste à faire, et on verra ce qui se passe à San Siro. »

‎Revenu récemment de blessure, le défenseur polyvalent savoure aussi sa forme retrouvée : « C’était une blessure difficile, et maintenant je suis de retour. Il faut se concentrer sur la suite, et toujours sur Forza Inter. »

Rendez-vous le 6 mai

‎Le match retour aura lieu le 6 mai au stade Giuseppe Meazza. Avec ce nul riche en rebondissements, tout reste à jouer. L’Inter pourra s’appuyer sur un Dumfries en pleine confiance et un groupe déterminé à retrouver la finale de la Ligue des champions, deux ans après sa dernière apparition.

‎Et comme le résume le Néerlandais : « Tout est possible. On est forts, et on doit le prouver à chaque match. »

Derniers articles