AccueilDans l'Histoire5h30 de folie : Alcaraz fait plier Sinner le n⁰1 mondial

5h30 de folie : Alcaraz fait plier Sinner le n⁰1 mondial

Carlos Alcaraz vient de signer un exploit XXL. Dans une finale d’anthologie, il terrasse Jannik Sinner au terme d’un combat de 5h30.

Alcaraz écrit l’histoire à Roland-Garros !

‎Carlos Alcaraz, 22 ans, ne cesse de repousser les limites. Ce dimanche à Paris, l’Espagnol a remporté son deuxième Roland-Garros consécutif, au terme d’une finale épique de 5h30 face au numéro 1 mondial Jannik Sinner.

Trois balles de match sauvées

‎Tout aurait pu basculer dans le 4e set. Mené et au bord du précipice, Alcaraz a sauvé trois balles de match avec une rage et un sang-froid exceptionnels. La suite ? Un cinquième set de légende, une ambiance irrespirable, et un public en transe.

Fin de série pour Sinner

‎Le prodige italien restait sur 20 victoires consécutives en Grand Chelem. Il rêvait d’un premier sacre à Paris. Mais face à un Alcaraz des grands jours, Sinner a fini par craquer, malgré un niveau de jeu stratosphérique.

‎Un exploit rare dans les années 2000

‎Avec ce doublé, Alcaraz rejoint Nadal et Djokovic dans le cercle très fermé des joueurs ayant conservé leur titre à Roland-Garros depuis 2000. Il entre un peu plus dans la légende.

Le successeur de Nadal ?

‎C’est son cinquième Grand Chelem : US Open 2022, Wimbledon 2023 et 2024, Roland-Garros 2024 et 2025. À seulement 22 ans, Carlos Alcaraz incarne plus que jamais l’avenir du tennis mondial. Et pour beaucoup, le digne héritier de Rafael Nadal.

‎Il a une nouvelle fois montré qu’il était fait d’un autre bois. À Paris, il a renversé le numéro 1 mondial, brisé une série en Grand Chelem, et gravé son nom dans l’histoire du tennis.

Derniers articles