Malgré un nouveau carton rouge très contesté, Nicolas Jackson ne cesse d’attirer l’attention. Plusieurs grands clubs européens, dont le FC Barcelone, la Juventus et le Napoli, s’intéressent de près à l’attaquant sénégalais.
Vendredi, lors de la Coupe du Monde des Clubs, Jackson est entré en jeu à la 64ème minute face à Flamengo, avant de se faire expulser quatre minutes plus tard pour un semelle très dangereux sur Ayrton Lucas. Ce geste lui a valu un carton rouge direct et une vague de critiques, notamment de la part de John Obi Mikel.
Un nouveau coup de sang qui agace
Sur DAZN, l’ancien milieu nigérian de Chelsea n’a pas mâché ses mots :
«Incroyable ! Une erreur stupide, très stupide. Ton équipe a besoin de toi et tu fais ça ? Il l’a fait contre Newcastle, maintenant ça…»
Jackson avait déjà été expulsé le mois dernier lors de la défaite 2-0 contre Newcastle pour une action similaire. Malgré tout, il a présenté ses excuses à ses coéquipiers et aux supporters.
Un marché actif autour de Nicolas Jackson…
Ses fautes ne refroidissent pas les intérêts. Au contraire. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, la Juventus a déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur. Le Napoli, champion d’Italie en titre, est aussi dans la course.
Mais ce n’est pas tout. Le média sénégalais Taggàt affirme que le FC Barcelone a également pris contact avec les représentants de Jackson. Un transfert en Catalogne serait une énorme opportunité pour le jeune buteur.
Une porte ouverte pour un départ
D’après les deux sources, Nicolas Jackson est ouvert à un départ. Après une saison agitée à Chelsea, où il alterne entre performances solides et gestes d’humeur, l’attaquant sénégalais pourrait rebondir dans un club taillé pour son ambition.
Chelsea devra bientôt décider : continuer à miser sur lui ou profiter de sa cote pour le vendre au meilleur prix. Une chose est certaine, le marché s’emballe pour Nicolas Jackson.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.