AccueilDossierL’OL rétrogradé en L2 par la DNCG : le choc confirmé

L’OL rétrogradé en L2 par la DNCG : le choc confirmé

Malgré sa 6e place en Ligue 1 et un bon parcours européen, l’Ol est officiellement relégué en Ligue 2 par la DNCG.

Coup de tonnerre sur la planète football. Ce mardi 24 juin 2025, l’Olympique Lyonnais a été officiellement rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG. La décision est tombée à l’issue de l’audition du président John Textor et de Mickael Gerlinger, directeur du football, devant le gendarme financier du football français.

Malgré les efforts présentés et plusieurs mesures prises pour améliorer la situation économique du club, la DNCG a acté la relégation administrative. L’OL, 6e de Ligue 1 cette saison et quart de finaliste de la Ligue Europa, paie une gestion financière jugée insuffisante.

Déjà relégué à titre conservatoire en novembre dernier en raison d’une dette de 175 millions d’euros, le club avait obtenu un sursis. Mais cette fois, c’est bien une rétrogradation ferme qui a été prononcée.

‎Le club ne compte pas en rester là. Il a sept jours pour faire appel de la décision. Une procédure que John Textor va engager immédiatement. Cette action offrira un délai supplémentaire à l’OL pour tenter de réunir les garanties exigées par l’instance.

Ces derniers mois, plusieurs ventes importantes de joueurs ont été réalisées. Textor a également annoncé la cession de ses parts à Crystal Palace. Mais selon des informations proches du dossier, les fonds issus de cette opération n’ont pas encore été versés.

‎En attendant, le club rhodanien est dans une position extrêmement délicate. Le couperet est tombé. L’OL va devoir convaincre dans les prochains jours… ou entériner une descente historique en Ligue 2.

Derniers articles