AccueilMercatoJhon Durán vers Fenerbahçe, Mourinho insiste fort

Jhon Durán vers Fenerbahçe, Mourinho insiste fort

Six mois seulement après son transfert record à Al-Nassr, Jhon Durán pourrait déjà faire ses valises. Le Fenerbahçe de Mourinho pousse fort pour l’attirer.

Un départ express pour Jhon Durán ?

‎Arrivé en grande pompe à Al-Nassr en janvier 2025 contre 77 millions d’euros (bonus inclus), Jhon Durán n’a pas encore eu le temps de marquer durablement le club saoudien. Et pourtant, le Colombien de 21 ans est déjà annoncé sur le départ.

‎Selon les informations de Sky Sport, le Fenerbahçe, dirigé par José Mourinho, a soumis une offre officielle. Le joueur, de son côté, se dit ouvert à un retour en Europe, ce qui accélère les négociations.

Une demi-saison réussie
‎Durán a disputé la deuxième partie de la saison avec Al-Nassr. En six mois, il a totalisé 18 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 12 buts. Une efficacité qui n’est pas passée inaperçue sur le Vieux Continent.

Mourinho aux commandes
‎L’intérêt est sérieux. José Mourinho en personne aurait contacté Durán, affirmant son envie de le voir porter les couleurs du club stambouliote dès cet été.

‎Mieux encore, Devin Özek, le nouveau directeur sportif de Fenerbahçe, se trouve actuellement en Colombie pour discuter directement avec l’entourage du joueur. Des discussions sont en cours pour trouver un accord tripartite entre les deux clubs et l’attaquant.

Le projet européen séduit Durán
‎À seulement 21 ans, Durán rêve encore de briller sur les pelouses européennes. Malgré un contrat courant jusqu’en 2030, l’ex-joueur d’Aston Villa pourrait être tenté par une opportunité immédiate de rebond, dans un club historique et coaché par une légende du football.

Fenerbahçe en mission, Al-Nassr sur la défensive

‎Reste à savoir si Al-Nassr, qui a misé gros sur lui en janvier, acceptera de le laisser partir aussi vite. Pour l’instant, aucune somme n’a filtré, mais Fenerbahçe semble déterminé.

‎Le dossier est à suivre de près dans les prochains jours. Le mercato estival 2025 n’a pas encore officiellement démarré, mais il s’annonce déjà explosif du côté d’Istanbul.

Derniers articles