AccueilDéclaJackson au Bayern : Diomansy Kamara savoure la revanche

Jackson au Bayern : Diomansy Kamara savoure la revanche

La Ligue des champions n’oublie jamais. Et Diomansy Kamara encore moins.

Après la victoire 3-1 du Bayern contre Chelsea, l’agent de Nicolas Jackson a dégainé une story Instagram au goût de revanche douce. Fini les piques frontales, place au lyrisme contrôlé : « La Ligue des Champions, c’est le très haut niveau… Le meilleur est encore à venir. Work hard !! Alhamdullilah ». En gros : bienvenue chez les grands, et merci d’avoir validé le billet d’entrée.

‎Si certains ont vu quelques minutes de jeu pour Jackson comme une parenthèse anecdotique, Kamara en a fait un chapitre épique. « Premier objectif atteint », insiste-t-il, comme s’il venait de poser la première pierre d’un gratte-ciel bavarois. Et le timing ne pouvait pas être plus savoureux : le Sénégalais est entré à la 91e, à la place d’un Harry Kane déjà double buteur. Pas mal comme symbole.

‎Difficile de ne pas relier cette envolée au climat glacial qui a précédé son départ de Chelsea. On se souvient tous de cette story assassine de Diomansy Kamara lors du prêt : « Avion ne fait pas marche arrière… Munich ». Traduction : pas question de retourner dans le froid londonien, ni même pour un dernier thé.

‎Cette fois, l’agent n’a pas eu besoin d’attaquer. Le score, l’ambiance de l’Allianz Arena et le prestige du Bayern ont parlé pour lui. En glorifiant le « très haut niveau » et les « joueurs de classe mondiale », Kamara rappelle subtilement que son protégé est passé du gris de Stamford Bridge au rouge qui brille.

‎Au final, ce n’est pas juste une story Instagram. C’est un message codé : Nicolas Jackson n’est pas venu en touriste, il est venu pour durer. Et si Chelsea l’a perdu, le Bayern, lui, a peut-être déjà trouvé son prochain attaquant maison.

Derniers articles