AccueilLigue des ChampionsDe Bruyne fête son retour à Manchester… de courte durée

De Bruyne fête son retour à Manchester… de courte durée

Retour aux sources, ovation inattendue et décisions tactiques : Kevin De Bruyne a vécu un match plein d’émotions à l’Etihad.

Kevin De Bruyne est revenu à l’Etihad Stadium, mais cette fois sous le maillot de Naples. Les supporters de Manchester City, nostalgiques de l’enfant prodigue, ne s’y sont pas trompés : une standing ovation a accompagné son entrée sur le terrain. La scène semblait idéale pour un retour en héros.

‎Mais le football a parfois ses caprices. À la 21e minute, Giovanni Di Lorenzo, capitaine de Naples, écope d’un carton rouge pour une faute évitable. L’équilibre tactique de l’équipe italienne vacille. Antonio Conte doit agir. Et vite.

‎Cinq minutes plus tard, c’est De Bruyne qui quitte le terrain. Le maître à jouer italien est remplacé par Mathias Olivera. Une décision purement stratégique, mais qui laisse un goût amer. Les supporters mancuniens, sensibles à la scène, se lèvent encore une fois pour applaudir le Belge, partageant leur soutien et leur frustration.

‎Après le match, remporté 2‑0 par Manchester City, Antonio Conte a expliqué son choix : « Parfois, le destin joue des tours. L’an dernier, nous n’avions pas reçu un seul carton rouge, et maintenant, pour le retour de Kevin à Manchester, il arrive après 20 minutes. C’était le seul choix que je pouvais faire. Je regrette de devoir me passer de sa contribution et je regrette de l’avoir privé de la satisfaction de disputer l’intégralité du match dans son ancien stade contre son ancien club. »

‎Un geste tactique qui, paradoxalement, a renforcé la popularité de De Bruyne dans son ancien antre. Entre nostalgie et pragmatisme, le match restera dans les mémoires comme celui où un joueur adulé a été applaudi… pour sortir.

Derniers articles