De retour au FC Metz, Habib Diallo affiche clairement son ambition : jouer la Coupe du Monde 2025 avec le Sénégal.
Après la trêve internationale, Habib Diallo a retrouvé le FC Metz le moral gonflé à bloc. L’attaquant sénégalais a brillé lors du large succès (4-0) des Lions de la Teranga face à la Mauritanie, en inscrivant le dernier but à la 86e minute. Ce but, symbole de sa persévérance, pourrait relancer ses espoirs de disputer le prochain Mondial 2025.
En conférence de presse ce vendredi, Diallo n’a pas caché sa joie et sa motivation.
« Tout le monde est content. On est qualifiés, c’était l’essentiel, ce que l’on cherchait », a-t-il déclaré.
Pour lui, cette qualification marque un pas de plus vers un rêve d’enfant.
« Quand tu joues au football, ton rêve, c’est aussi de participer à une Coupe du Monde. Je suis très heureux que nous ayons qualifié le Sénégal », a ajouté l’attaquant de Metz.
Mais Habib Diallo reste lucide : pour espérer être du voyage aux États-Unis, au Mexique et au Canada, il sait qu’il devra briller en club.
« Désormais, mon objectif est de marquer et de gagner avec le FC Metz, car c’est grâce à mes performances en club que je pourrai être sélectionné », confie-t-il.
À 30 ans, l’ancien du RC Strasbourg n’a jamais caché sa frustration de ne pas avoir pris part au Mondial 2022 au Qatar, malgré son rôle décisif en qualifications.
« Lors de la dernière Coupe du Monde, j’ai fait les qualifications et tout, mais je ne suis pas parti. J’aimerais bien cette fois, même si c’est le coach qui décide », reconnaît-il, avec humilité mais une détermination intacte.
Non retenu dans la liste initiale, Diallo a finalement été rappelé par Pape Thiaw pour remplacer le forfait de Boulaye Dia lors du dernier rassemblement d’octobre. Une opportunité qu’il a su saisir en marquant dès son entrée en jeu. À deux mois de la CAN 2025 au Maroc, le buteur messin semble plus que jamais prêt à rejouer sa carte dans le groupe des Lions.