L’Angleterre est sous le charme d’Iliman Ndiaye. Hier soir, le milieu offensif sénégalais a signé un but magnifique avec Everton sur la pelouse de Sunderland, avant de quitter ses coéquipiers sur blessure.
À la mi-temps, même Jamie Carragher, légende de Liverpool et consultant sur Sky Sports, n’a pas tari d’éloges.
« C’est un joueur absolument fabuleux, il est brillant. Je l’ai vu jouer contre Manchester City il y a quelques semaines, et il ressemblait à un joueur de City jouant pour Everton. On parle de Grealish, de Dewsbury-Hall, mais Ndiaye est le meilleur joueur d’Everton. Il l’était déjà la saison dernière, et il l’est encore cette saison, » a-t-il confié, admiratif.
Mais la soirée n’a pas été parfaite. Après avoir régalé le public du Stadium of Light, Iliman Ndiaye a dû céder sa place à la 62e minute, visiblement touché. Un coup dur vite relativisé par David Moyes, entraîneur des Toffees : « Je ne pense pas que ce soit grave. Il a eu une petite crampe et ça l’a inquiété. »
Le match s’est finalement soldé sur un nul 1-1, mais le but d’Iliman Ndiaye continue d’enflammer les réseaux et la presse anglaise. Un nouveau chef-d’œuvre qui confirme tout le potentiel du Sénégalais.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.