Achraf Hakimi blessé : le Paris Saint-Germain vit décidément une soirée cauchemardesque. Après la sortie prématurée d’Ousmane Dembélé, le défenseur marocain a lui aussi quitté le terrain sur blessure, juste avant la mi-temps du match de Ligue des champions face au Bayern Munich.
À la 45+8 minute, un tacle dangereux de Luis Díaz a violemment percuté la cheville gauche d’Hakimi. Le Colombien, auteur d’un geste totalement incontrôlé, a été expulsé après vérification de la VAR. L’impact a été si brutal que le latéral du PSG est resté allongé de longues secondes, les larmes aux yeux, incapable de se relever seul.
Accompagné par les médecins parisiens, Achraf Hakimi a quitté le terrain soutenu, visiblement touché physiquement et moralement. Le silence du Parc des Princes en disait long sur l’inquiétude des supporters, déjà frappés par la blessure de Dembélé un peu plus tôt dans la rencontre.
Pour l’heure, le diagnostic médical n’est pas encore connu, mais la nature du choc laisse craindre une blessure sérieuse à la cheville. Un scénario catastrophique pour Luis Enrique, qui perd coup sur coup deux titulaires majeurs dans un match crucial.
Au-delà du PSG, c’est tout le Maroc qui retient son souffle. À moins de deux mois de la CAN 2025, que le royaume chérifien accueillera sur ses terres, la possible indisponibilité d’Achraf Hakimi inquiète les Lions de l’Atlas et leur sélectionneur Walid Regragui.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.