L’US Ouakam – Jaraaf a tourné au chaos ce dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1 sénégalaise, au stade de Ngor. Si les Ouakamois ont arraché la victoire (1-0) grâce à Djibril Ndoye dans les dernières minutes, la rencontre a été ternie par de graves incidents entre supporters.
Tout a commencé en première période quand l’US Ouakam ouvre le score, avant que l’arbitre assistant Tabara Mbodj ne signale un hors-jeu très contesté. Cette décision a provoqué une interruption du match et déclenché des affrontements entre les deux camps de supporters. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour rétablir le calme dans les tribunes.
Alors que le score restait vierge, la tension est montée à nouveau à cinq minutes du terme. Des jets de projectiles ont été signalés du côté des supporters ouakamois, forçant l’arbitre à interrompre la partie une seconde fois. Après la reprise, Djibril Ndoye a finalement délivré les siens à la 93e minute, offrant une victoire arrachée dans la douleur à l’US Ouakam.
Après le coup de sifflet final, les joueurs ouakamois sont restés longtemps sur la pelouse, encerclés par les forces de l’ordre pour éviter tout débordement supplémentaire.
Face à ces scènes, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a rapidement réagi par un communiqué ferme, condamnant “les actes de violence enregistrés à la fin du match”. La LSFP rappelle que “la violence n’a pas sa place dans les stades” et promet “une enquête sérieuse pour situer les responsabilités”.
Selon le communiqué, des campagnes de sensibilisation sont déjà menées avant chaque rencontre, mais la Ligue “en appelle à la responsabilité de tous” pour préserver l’image du football sénégalais. La LSFP assure enfin que les événements de ce dimanche 9 novembre à Ngor ne resteront pas impunis.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.