À deux jours du coup d’envoi de la CAN 2025, la Côte d’Ivoire perd Sébastien Haller. Evann Guessand prend sa place pour défendre le titre.
Sébastien Haller forfait pour la CAN 2025
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officialisé vendredi le forfait de Sébastien Haller forfait CAN 2025. Blessé le 14 décembre dernier avec son club, le FC Utrecht, l’attaquant champion d’Afrique 2023 ne pourra pas défendre son titre au Maroc.
Selon le communiqué officiel de la FIF :
Sébastien HALLER est forfait pour raison de blessure et remplacé par Evann GUESSAND, joueur de Aston Villa, initialement inscrit sur la liste des réservistes.
La Côte d’Ivoire, championne en titre, commencera sa compétition le mercredi 24 décembre contre le Mozambique dans le groupe F.
Evann Guessand appelé pour remplacer Haller
Evann Guessand, jusqu’ici sur la liste des réservistes, prend le relais pour pallier l’absence de Haller. Cette décision du sélectionneur Émerse Faé montre l’importance de garder une équipe prête à réagir, surtout à deux jours du coup d’envoi.
La FIF a également adressé ses vœux de prompt rétablissement à Haller et lui a renouvelé tout son soutien, soulignant le rôle essentiel qu’il a joué pour les Éléphants lors du dernier championnat d’Afrique.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.