Cheikh Sabaly se rapproche d’un nouveau défi majeur dans sa carrière. Après sept saisons sous le maillot du FC Metz, l’international sénégalais est en passe de rejoindre la MLS.
En fin de contrat en juin prochain, Cheikh Sabaly a trouvé un terrain d’entente avec les Vancouver Whitecaps, actuels deuxièmes de la Conférence Ouest la saison passée. Un accord est en très bonne voie entre le club canadien et le FC Metz autour d’un montant estimé à 1 million d’euros, selon les informations qui circulaient déjà ces derniers jours.
Ce dimanche, Match360 révèle que l’ailier de 26 ans est attendu en Espagne, où il doit passer sa visite médicale et signer son contrat avec Vancouver lors de la préparation estivale en Andalousie. Sabaly participera aux entraînements dès ce lundi et pourrait disputer plusieurs matchs amicaux, notamment face à Jeonbuk Hyundai Motors FC, Brommapojkarna et Sparta Prague B, avant d’officialiser son nouveau chapitre en MLS.
Arrivé à Metz en 2019 en provenance de Génération Foot, club partenaire du FC Metz, le champion d’Afrique sénégalais s’apprête à tourner une page importante pour s’ouvrir au marché nord-américain, dans un championnat en pleine expansion.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.

