Publié le 12/02/2026 – Mis à jour le 12/02/2026De retour à Chelsea lors du mercato d’hiver, Mamadou Sarr n’a pas encore eu l’occasion de s’exprimer en Premier League. Le jeune défenseur sénégalais est resté sur le banc lors des deux dernières rencontres des Blues. Toutefois, son heure pourrait bientôt sonner.
Rappelé de son prêt au Racing Club de Strasbourg Alsace, Sarr sait qu’il devra s’imposer dans un effectif où la concurrence est rude. Sacré champion d’Afrique 2025 au Maroc avec le Sénégal, il n’a pas disputé les matchs face à Wolverhampton (défaite 1-3) et Leeds United (2-2). Néanmoins, celui qui avait participé au Mondial des Clubs contre l’Espérance de Tunis pourrait effectuer son retour sur le terrain ce vendredi en FA Cup face à Hull City.
Son entraîneur, Liam Rosenior, l’a d’ailleurs confirmé en conférence de presse : Mamadou Sarr a de fortes chances d’être titularisé. Il a souligné qu’un changement de club en janvier reste toujours délicat pour un joueur. Cependant, l’avantage du défenseur sénégalais réside dans le fait qu’il connaît déjà l’environnement du club ainsi que les attentes de son coach. Arrivé depuis une semaine seulement, il avait besoin d’un temps d’adaptation, mais il semble désormais prêt et devrait bien fouler la pelouse vendredi.

