AccueilInfirmerieKevin De Bruyne : le calvaire continue, Un retour encore incertain

Kevin De Bruyne : le calvaire continue, Un retour encore incertain

La saison semble maudite pour Kevin De Bruyne, le talentueux milieu de terrain belge de Manchester City, qui continue de se battre contre une série de blessures persistantes. À 33 ans, De Bruyne, souvent considéré comme l’un des meilleurs milieux de sa génération, doit composer avec un retour incertain, comme l’a révélé son entraîneur, Pep Guardiola.

Tout a commencé lors du match d’ouverture de la Ligue des champions, où De Bruyne a été heurté par le gardien Yann Sommer, impactant sa cheville. Alors que la blessure semblait superficielle, des examens approfondis ont révélé un problème aux ischio-jambiers. Depuis le 18 septembre, date où il a quitté le terrain à la mi-temps lors du match contre l’Inter Milan, il n’a plus rejoué. Résultat : De Bruyne a déjà manqué huit matchs pour Manchester City et deux pour l’équipe nationale belge.

Pep Guardiola a récemment fait le point sur sa situation, précisant que son joueur vedette n’est « absolument pas encore en forme. » Même s’il a pu reprendre l’entraînement, la douleur persiste lors de certaines frappes. « Nous espérons qu’il se sentira bien après la trêve internationale », a ajouté Guardiola, laissant un mince espoir d’un retour dans les semaines à venir.

Malgré une présence limitée cette saison, le Belge a déjà marqué un but et délivré une passe décisive en six apparitions. Les supporters de Manchester City et de la Belgique gardent espoir de le voir revenir en force après la trêve internationale, prêt à reprendre les rênes du jeu et à apporter l’impact décisif auquel il a habitué les siens.

Derniers articles