Bruno Fernandes, capitaine de Manchester United, a exprimé ses profonds regrets suite au licenciement d’Erik ten Hag, estimant que les joueurs, dont lui-même, avaient leur part de responsabilité dans cette décision.
Le milieu de terrain portugais a contacté l’ancien entraîneur pour lui présenter des excuses, reconnaissant que les résultats décevants de l’équipe, notamment son propre manque de buts, ont contribué à son départ.
“Il est plus facile de se débarrasser d’un entraîneur que de 15 joueurs. J’ai parlé à l’entraîneur et je me suis excusé, j’ai été déçu qu’il soit parti et j’ai essayé de l’aider. Je n’ai pas marqué autant que je le fais habituellement, et je me sens responsable. J’ai toujours donné 100 % sur le terrain, et il le sait,” a-t-il déclaré sur Sky Sports après le match nul (1-1) contre Chelsea dimanche.
Suite à ce changement, Ruben Amorim, entraîneur du Sporting, a été choisi pour succéder à Ten Hag et prendra ses fonctions cette semaine. En attendant, Ruud van Nistelrooy, qui a dirigé l’équipe lors des deux derniers matchs, a déclaré que la priorité était désormais de soutenir pleinement Amorim afin d’aider Manchester United à retrouver le chemin de la victoire.