AccueilFait diversAmara Diouf : victoire juridique contre Génération Foot, libre de choisir son...

Amara Diouf : victoire juridique contre Génération Foot, libre de choisir son prochain club

Après plusieurs mois de différend entre le clan d’Amara Diouf et Génération Foot, le jeune joueur a obtenu gain de cause. La Chambre Nationale de Résolution des Litiges (CNRL) de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a tranché en sa faveur lors de sa séance du 8 octobre dernier. La décision met fin à son contrat avec le club à la fin de la saison en cours, annulant ainsi la prolongation jusqu’en 2028 que Génération Foot souhaitait imposer.

Le litige entre les deux parties avait commencé lorsque Diouf, qui avait déjà signé un accord pour rejoindre le FC Metz en 2026, refusait de voir son contrat prolongé au-delà des trois ans autorisés par l’article 18 des règlements de la FIFA pour les joueurs mineurs. Ce règlement stipule en effet qu’un joueur de moins de 18 ans ne peut signer un contrat professionnel d’une durée supérieure à trois ans. La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), pour sa part, n’homologue plus les contrats de joueurs mineurs d’une durée supérieure à deux ans depuis la saison 2024-2025, renforçant ainsi la position du joueur dans ce litige.

Amara Diouf, qui se remet actuellement d’une opération au genou, ne devrait plus porter le maillot de Génération Foot. À la fin de la saison, il sera libre de signer dans le club de son choix, marquant une étape importante dans sa carrière prometteuse.

Rappelons qu’Amara Diouf a fait ses débuts en équipe nationale senior du Sénégal à l’âge de 15 ans et 94 jours, devenant ainsi le plus jeune joueur à le faire. Le jeune Lion a également brillé lors de la CAN U17, où il a été le meilleur buteur du tournoi avec 5 buts en 4 matchs, aidant le Sénégal à remporter le trophée en finale contre le Maroc.

Derniers articles