AccueilFait diversTottenham fait appel de la suspension de Rodrigo Bentancur, jugée trop sévère

Tottenham fait appel de la suspension de Rodrigo Bentancur, jugée trop sévère

Tottenham Hotspur a officiellement annoncé qu’il contestait la durée de la suspension infligée à son milieu de terrain Rodrigo Bentancur. Ce dernier avait été sanctionné d’une suspension de sept matchs et d’une amende de 100 000 £ par la Fédération Anglaise de Football (FA) pour des propos jugés racistes envers son coéquipier Heung-Min Son lors d’une interview télévisée.

Dans un communiqué publié par le club, les Spurs ont confirmé leur acceptation du verdict de culpabilité prononcé par la commission indépendante de régulation, mais estiment que la sanction est disproportionnée. « Bien que nous acceptions le verdict de culpabilité prononcé contre Rodrigo par la commission de régulation indépendante, nous pensons que la sanction qui en découle est sévère », a déclaré le club.

Tottenham demande donc un réexamen de la durée de la suspension, tout en réaffirmant son engagement contre toute forme de discrimination.

En attendant l’issue de cet appel, Rodrigo Bentancur reste interdit de participer aux matchs domestiques, mais éligible pour jouer en Europa League et avec sa sélection nationale. Cette nuit, il a même été titularisé pour représenter l’Uruguay lors d’un match crucial face au Brésil, démontrant qu’il conserve la confiance de son sélectionneur malgré la controverse.

Derniers articles