AccueilFait diversAccusations de viol en Suède : Kylian Mbappé blanchi par manque de...

Accusations de viol en Suède : Kylian Mbappé blanchi par manque de preuves

Le parquet suédois a annoncé ce jeudi la clôture de l’enquête préliminaire pour viol présumé dans une affaire ayant éclaboussé le nom de Kylian Mbappé. L’affaire concernait un incident survenu en octobre dernier dans un hôtel de Stockholm, où plusieurs médias suédois avaient évoqué le joueur du Real Madrid.

La procureure en charge de l’enquête a précisé : « Au cours de l’enquête, une personne a été identifiée comme ‘suspect raisonnable’ de viol et de deux cas d’infractions sexuelles. Toutefois, les preuves disponibles ne permettent pas de poursuivre l’enquête, qui est donc close. »

Ni cette déclaration ni les précédentes ne mentionnent directement Kylian Mbappé. Ce dernier avait démenti tout lien avec les accusations, malgré les insinuations de certains médias.

Lors de son séjour en Suède début octobre, le joueur, non convoqué en équipe de France en raison d’une blessure, avait profité de quelques jours de repos à Stockholm, accompagné d’amis. Des tabloïds suédois avaient relayé des images de lui sortant de lieux publics, alimentant la rumeur.

Cette décision judiciaire met un terme à une polémique médiatique qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où Mbappé a toujours clamé son innocence.

Derniers articles