AccueilMercatoAC Milan à l’affût : Kyle Walker veut tourner la page Manchester...

AC Milan à l’affût : Kyle Walker veut tourner la page Manchester City

Après sept ans et demi marqués par une pluie de trophées avec Manchester City, Kyle Walker aspire à un nouveau défi à l’étranger. L’AC Milan semble être sa destination idéale.

Recruté en juillet 2017 pour 50 millions de livres sterling en provenance de Tottenham, Kyle Walker a été une pièce maîtresse du système de Pep Guardiola. En sept ans et demi avec les Skyblues, le latéral anglais de 34 ans a tout gagné : plusieurs titres de Premier League, des coupes nationales, et la très convoitée Ligue des champions. Pourtant, malgré un contrat courant jusqu’en 2026, Walker a récemment exprimé son désir de relever un dernier défi à l’étranger.

« Il y a deux jours, Kyle a demandé à explorer les options pour jouer à l’étranger et mettre un terme à sa carrière », a confirmé Pep Guardiola, laissant entrevoir la fin d’un chapitre mémorable pour l’Anglais à Manchester.

Parmi les prétendants, l’AC Milan semble tenir la corde. Selon Loïc Tanzi, journaliste de L’Équipe, Walker aurait déjà entamé des discussions avec Zlatan Ibrahimović, désormais conseiller principal au sein du club lombard. Toutefois, avant de formaliser l’arrivée du défenseur, Milan doit libérer des places pour les joueurs étrangers.

Ce potentiel transfert marquerait un nouveau tournant dans la carrière de Kyle Walker, qui pourrait apporter son expérience, sa polyvalence et son leadership à une équipe milanaise en quête de renouveau sur la scène européenne. Une décision qui pourrait être officialisée dans les prochaines semaines.

Derniers articles