Carlos Alcaraz vient de signer un exploit XXL. Dans une finale d’anthologie, il terrasse Jannik Sinner au terme d’un combat de 5h30.
Alcaraz écrit l’histoire à Roland-Garros !
Carlos Alcaraz, 22 ans, ne cesse de repousser les limites. Ce dimanche à Paris, l’Espagnol a remporté son deuxième Roland-Garros consécutif, au terme d’une finale épique de 5h30 face au numéro 1 mondial Jannik Sinner.
Trois balles de match sauvées
Tout aurait pu basculer dans le 4e set. Mené et au bord du précipice, Alcaraz a sauvé trois balles de match avec une rage et un sang-froid exceptionnels. La suite ? Un cinquième set de légende, une ambiance irrespirable, et un public en transe.
Fin de série pour Sinner
Le prodige italien restait sur 20 victoires consécutives en Grand Chelem. Il rêvait d’un premier sacre à Paris. Mais face à un Alcaraz des grands jours, Sinner a fini par craquer, malgré un niveau de jeu stratosphérique.
Un exploit rare dans les années 2000
Avec ce doublé, Alcaraz rejoint Nadal et Djokovic dans le cercle très fermé des joueurs ayant conservé leur titre à Roland-Garros depuis 2000. Il entre un peu plus dans la légende.
Le successeur de Nadal ?
C’est son cinquième Grand Chelem : US Open 2022, Wimbledon 2023 et 2024, Roland-Garros 2024 et 2025. À seulement 22 ans, Carlos Alcaraz incarne plus que jamais l’avenir du tennis mondial. Et pour beaucoup, le digne héritier de Rafael Nadal.
Il a une nouvelle fois montré qu’il était fait d’un autre bois. À Paris, il a renversé le numéro 1 mondial, brisé une série en Grand Chelem, et gravé son nom dans l’histoire du tennis.