L’Atlético Madrid et le FC Barcelone ont offert un match totalement fou en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Après un incroyable chassé-croisé, les deux équipes se quittent sur un score de 4-4. Un scénario haletant qui promet une manche retour explosive.
Atlético – Barça, un début de match de folie
Dès la 49e seconde, Julián Alvarez a ouvert le score pour l’Atlético sur un centre de Griezmann dévié par Lenglet. Le Français a doublé la mise à la 6e minute, profitant d’un excellent service de l’Argentin. À 2-0, le Barça semblait sonné, mais les Catalans ont vite réagi.
Pedri a relancé les siens à la 19e minute d’une belle frappe. Puis, Barcelone a su exploiter ses coups de pied arrêtés. Raphinha a distillé deux corners parfaits : Cubarsi a égalisé à la 21e minute, et Martinez a donné l’avantage au Barça à la 41e. À la pause, les Blaugrana menaient 3-2.
Un final complètement fou
En seconde période, Yamal a régalé avec une action de grande classe avant d’offrir un caviar à Lewandowski pour le 4-2 à la 74e. On croyait alors Barcelone en contrôle, mais l’Atlético n’avait pas dit son dernier mot.
À la 84e minute, Correa a lancé Llorente, qui a profité d’une défense barcelonaise passive pour réduire l’écart. Puis, à la 90+3′, Sorloth a arraché l’égalisation à bout portant après une superbe percée de Lino.
Avec ce match nul spectaculaire (4-4), tout se jouera le 2 avril au Metropolitano. L’Atlético, boosté par sa fin de match, aura l’avantage du terrain. Mais Barcelone a montré qu’il savait réagir. Une deuxième manche qui s’annonce explosive !