Laurent Blanc n’est pas un fan du Ballon d’Or, mais il sait reconnaître le mérite. Et pour lui, Ousmane Dembélé coche toutes les cases.
Laurent Blanc a terminé sa première saison à Al-Ittihad en beauté, avec un doublé coupe-championnat. Mais ce n’est pas pour parler de son club que l’ancien sélectionneur des Bleus a fait parler de lui cette semaine.
Interrogé par Le Parisien sur le Ballon d’Or 2025, l’ancien coach du PSG a été clair : Ousmane Dembélé mérite d’être sacré.
« Il a accompli une super saison, il a tout gagné », souligne-t-il avec calme.
« Il rassemble tous les critères pour être dans la course. »
Même s’il avoue ne pas être un grand fan de cette récompense individuelle, Laurent Blanc n’hésite pas à soutenir l’attaquant parisien : « Je ne le connais pas personnellement, mais j’espère qu’Ousmane succédera à Karim Benzema. »
Une déclaration forte, d’autant plus qu’elle vient d’un ancien sélectionneur de l’équipe de France. Même s’il reste prudent, Blanc met en lumière les titres et la saison exceptionnelle de Dembélé : Ligue des Champions, Championnat, Coupe nationale… Le palmarès parle pour lui.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.