Musiala blessé : coup dur pour le Bayern Munich
Le Bayern Munich encaisse un nouveau coup dur. Sorti à la 54e minute contre Augsbourg vendredi soir (victoire 3-1), Jamal Musiala souffre d’une déchirure à l’ischio-jambier gauche.
Le club a confirmé la nouvelle samedi matin par communiqué. L’international allemand de 22 ans, visiblement touché, avait immédiatement fait signe vers le banc en se tenant l’arrière de la cuisse. Les examens médicaux ont confirmé la gravité de la blessure.
Six à huit semaines d’absence pour Musiala
Même si le Bayern n’a pas précisé la durée exacte de l’indisponibilité, les médias allemands évoquent une absence de six à huit semaines. Un vrai coup dur, alors que les Bavarois entrent dans une période décisive de leur saison.
La double confrontation contre l’Inter Milan approche à grands pas. Le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions est prévu mardi. Le retour se jouera la semaine suivante en Italie.
Une infirmerie bien remplie
Musiala s’ajoute à une longue liste de blessés. Le Bayern devra composer sans Alphonso Davies, Dayot Upamecano, Hiroki Ito, Manuel Neuer, Kingsley Coman et Aleksandar Pavlovic. Tous sont forfaits ou très incertains pour la fin de saison.
Objectif : revenir avant la Coupe du monde des clubs
L’objectif pour Musiala : revenir pour les derniers matchs de Bundesliga ou au mieux pour une éventuelle finale de Ligue des champions, programmée le 31 mai à l’Allianz Arena. Il visera aussi un retour en forme pour la Coupe du monde des clubs en juillet aux États-Unis, à laquelle le Bayern participera.
Pour le club bavarois, le calendrier s’annonce intense. Mais sans l’un de ses meilleurs éléments, les ambitions pourraient sérieusement être freinées.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.