Le mercato africain s’emballe encore. Mamadou Lamine Camara serait à un pas d’un nouveau défi en Libye.
Le milieu sénégalais Mamadou Lamine Camara est sur le point de quitter RS Berkane pour rejoindre Al‑Ittihad Tripoli, selon plusieurs sources concordantes, dont Wiwsport. Si le club libyen n’a pas encore officialisé l’opération, les signaux convergent vers une issue imminente, mettant fin à l’un des feuilletons majeurs du mercato africain.
Le joueur de 23 ans devait initialement signer à Al-Ahli Tripoli, mais le transfert avait échoué faute de finalisation dans les délais. Cette fois, l’actuel leader du championnat libyen aurait trouvé un accord estimé à 2,5 millions de dollars (environ 1,5 milliard FCFA), avec un salaire annuel avoisinant 1,2 million de dollars (près de 720 millions FCFA) pour l’international sénégalais.
Mamadou Lamine Camara, un cadre africain très convoité
Sacré champion d’Afrique avec le Sénégal, le robuste milieu défensif (1,93 m) s’était imposé depuis son arrivée au Maroc en 2021 comme l’un des meilleurs étrangers de la Botola Pro. Avec Berkane, il a remporté deux Coupe de la CAF, une Supercoupe de la CAF et un championnat, tout en devenant un titulaire indiscutable.
Courtisé l’été dernier par Stoke City, Camara poursuit finalement sa trajectoire sur le continent africain. Son possible transfert en Libye confirme l’attractivité croissante de certains clubs nord-africains capables d’attirer des talents confirmés grâce à des projets sportifs ambitieux et des offres financières compétitives.
Si l’annonce officielle tarde encore, tout indique que Mamadou Lamine Camara vit ses dernières heures sous les couleurs de Berkane. Sauf retournement de situation, son avenir devrait s’écrire à Tripoli, dans un club historique bien décidé à asseoir sa domination nationale et à briller sur la scène continentale.
Rédacteur Web SEO sportif pour EBRMedias. Passionné de football, je mets ma plume au service de l’information juste, authentique et proche du public. J’allie écriture et stratégie pour offrir des contenus informatifs et bien référencés.

