AccueilCoupe d'Afrique des NationsCAN 2025 : Kompany soutient la RDC et parle de Jackson

CAN 2025 : Kompany soutient la RDC et parle de Jackson

‎À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2025, Vincent Kompany, entraîneur du Bayern Munich a souhaité une bonne chance à son attaquant Nicolas Jackson tout en livrant ses ambitions pour la RD Congo.

« Mon information est qu’il partira avec le Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations après le match contre Mayence. Nous espérons qu’il ira le plus loin possible », a déclaré Kompany en conférence de presse avant d’exprimer son souhait de voir son pays d’origine l’emporte cette Can : « Bien sûr, j’espère que la RD Congo remportera la compétition… Pour les joueurs africains, il ne faut pas sous-estimer l’importance de cette compétition. »

L’ancien international belge met en avant l’équilibre entre loyauté nationale et respect des joueurs. Même s’il souhaite la victoire de la RDC, Kompany souligne l’importance de soutenir Nicolas Jackson dans son parcours avec le Sénégal.

‎La CAN débutera le 21 décembre et le Sénégal, dans le groupe D, affrontera le Congo lors de son deuxième match le 27 décembre. Pour Kompany, le tournoi va bien au-delà d’un simple rendez-vous footballistique, incarnant un moment charnière pour les joueurs africains entre ambition sportive et identité nationale.

Derniers articles