AccueilCoupe du Monde 2026Cap-Vert qualifié pour le Mondial 2026, un rêve historique !

Cap-Vert qualifié pour le Mondial 2026, un rêve historique !

Le Cap-Vert qualifié pour le Mondial 2026, c’est historique ! Les Requins Bleus écrivent la plus belle page de leur football en battant l’Eswatini 3-0 ce dimanche à Praia. Grâce à ce succès éclatant, les hommes de Pedro Brito terminent premiers du groupe D et valident leur billet pour la toute première Coupe du Monde de leur histoire.

‎Dans un stade national en fusion, Livramento a ouvert le score à la 48e minute avant que Wily Semedo ne double la mise six minutes plus tard. En toute fin de rencontre, Stopira a scellé la victoire à la 90+1′. Trois buts, une explosion de joie, et un pays entier qui retient ses larmes.

‎Le Cap-Vert finit leader du groupe D avec 23 points, devant le Cameroun, tenu en échec à domicile par l’Angola (0-0) et relégué à la deuxième place avec 19 points. Une désillusion pour les Lions Indomptables, mais un triomphe total pour les Requins Bleus.

‎Dans les rues de Praia, les drapeaux s’agitent, les chants résonnent, et les sourires ne s’effacent pas. Cette qualification pour le Mondial 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique dépasse le sport : c’est une victoire nationale, une fierté continentale.

‎Le rêve est devenu réalité. Le Cap-Vert sera bien du voyage en Amérique l’été prochain.

Derniers articles