Chelsea est sur la voie de la rédemption après deux saisons complètement ratées. Néanmoins et malgré les énormes efforts consentis sur le marché des transferts, Enzo Maresca a ciblé des manques dans son vestiaire.
Les débuts d’Enzo Maresca à la tête de Chelsea sont plutôt bien accueillis par les supporters. Certes, le club a déjà perdu deux fois en championnat, et face à des concurrents directs pour le titre de Premier League (Manchester City et Liverpool) mais les prestations encourageantes entrevues contre Brighton, West Ham ou encore Wolverhampton, et en Ligue Europa Conférence, permettent d’envisager l’avenir avec plus de sérénité que ces derniers mois. Les Blues sortent quand même de deux années terribles. Ça ne s’efface pas d’un coup de baguette magique, malgré les centaines de millions dépensés.
Il reste malgré tout beaucoup de travail. Les hommes d’Enzo Maresca ne sont pas encore au niveau des meilleures équipes d’Angleterre. La défaite contre les Reds la semaine passée à Anfield (2-1) l’a rappelé. Une rencontre où Reece James a fait sa première apparition de la saison au poste de latéral droit, lui qui a été handicapé par des soucis au genou et aux ischio-jambiers. Le capitaine a disputé 53 minutes avant de céder sa place. Sa prestation n’a pas spécialement inspiré son entraîneur, mais c’est surtout son caractère qui lui pose problème. D’après Maresca, il doit mieux assumer ce capitanat.