AccueilInfirmerieCoup dur pour l'Atalanta : Ademola Lookman forfait face au Barça dans...

Coup dur pour l’Atalanta : Ademola Lookman forfait face au Barça dans une finale avant l’heure

La qualification directe de l’Atalanta pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions se complique. Privée de son Ballon d’Or africain, Ademola Lookman, l’équipe italienne devra réaliser un exploit face à un Barça en pleine confiance.

La pression monte pour l’Atalanta alors qu’elle s’apprête à disputer un match décisif face au FC Barcelone, lors de la dernière journée de la phase de poules de cette Ligue des Champions nouvelle version à 36 équipes. Actuellement 7e, le club de Bergame n’a pas d’autre choix que de s’imposer pour décrocher une qualification directe en huitièmes. Un match nul ou une défaite les contraindrait à jouer les barrages, une situation qu’ils souhaitent à tout prix éviter.

Cependant, un coup dur vient de frapper l’équipe italienne : Ademola Lookman, leur attaquant vedette et Ballon d’Or africain, est contraint de déclarer forfait. L’international nigérian s’est blessé au genou lors d’un entraînement, une absence qui tombe au pire moment pour l’Atalanta. Avec 4 buts et 6 passes décisives en seulement 6 matchs cette saison en Ligue des Champions, Lookman était le fer de lance de l’attaque bergamasque. Sa capacité à faire la différence dans les moments cruciaux manquera cruellement à l’équipe.

De son côté, le Barça aborde ce match dans une position déjà confortable. Deuxièmes du classement, les Catalans sont déjà garantir leur place parmi les huit meilleures équipes, synonymes de qualification directe pour les huitièmes. Menés par un Robert Lewandowski,  Lamine Yamal et Raphinha en grande forme, ils semblent prêts à profiter de la moindre faiblesse de l’Atalanta.

Ce match s’annonce palpitant malgré l’absence de Lookman. L’Atalanta devra puiser dans ses ressources collectives et espérer que des joueurs comme Mateo Retegui, Charles de Ketelaere ou Cuadrado se hissent à la hauteur de l’enjeu pour rivaliser avec les Blaugranas.

Un choc qui promet donc une intensité maximale, avec un parfum de « finale » pour l’Atalanta. Rendez-vous demain pour ce duel décisif qui s’annonce d’ores et déjà comme un moment clé de cette phase de poules historique dans cette édition de la Ligue des Champions au format renouvelé.

Derniers articles