Cristiano Ronaldo continue d’écrire l’histoire du football. Le capitaine du Portugal a ajouté un nouveau record à son palmarès déjà impressionnant : il est désormais le joueur avec le plus de victoires en sélection nationale.
Un record célébré en grande pompe
Avant le coup d’envoi du quart de finale retour de la Ligue des Nations contre le Danemark, Ronaldo a été honoré au stade José Alvalade. Devant un public en liesse, il a reçu une plaque du Guinness World Records pour célébrer ses 132 victoires internationales avec le Portugal.
Un exploit réalisé sur une période de 21 ans, entre sa première sélection le 20 août 2003 et sa dernière victoire le 15 novembre 2024.
Des statistiques hallucinantes en sélection
Ce record vient s’ajouter à d’autres distinctions incroyables que CR7 détient déjà : joueur le plus capé en sélection avec 219 apparitions et meilleur buteur de l’histoire des nations avec 136 buts.
Un match plein contre le Danemark
Lors du match contre le Danemark, Ronaldo a encore brillé. Il a contribué au large succès portugais 5-2 en inscrivant un but à la 72e minute. Pourtant, il aurait pu marquer plus tôt, mais il a manqué un penalty en première mi-temps.
Ce résultat permet au Portugal de se qualifier pour les demi-finales avec un score cumulé de 5-3. Prochaine étape : un choc contre l’Allemagne qui se jouera en juin.
Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la Ligue des Nations cette saison
Ronaldo continue également d’affoler les compteurs en Ligue des Nations. Avec 6 buts en 7 matchs, il est le meilleur buteur de cette édition jusque-là.
À 40 ans, le quintuple Ballon d’Or prouve qu’il est toujours une légende vivante du football.