AccueilLigue des ChampionsDésillusion pour le PSG : l'Atletico frappe et Paris glisse au bord...

Désillusion pour le PSG : l’Atletico frappe et Paris glisse au bord de l’élimination

Coup de théâtre au Parc des Princes ! Le Paris Saint-Germain s’incline cruellement dans les arrêts de jeu face à l’Atletico Madrid, qui s’impose 2-1 grâce à un but décisif de Correa à la 93e minute. Ce revers met le PSG au bord de l’élimination européenne, alourdissant un bilan déjà bien sombre pour l’équipe de Luis Enrique.

Tout avait pourtant bien commencé pour le PSG, qui avait profité d’une erreur de relance de Clément Lenglet pour ouvrir le score à la 14e minute par l’intermédiaire de Warren Zaire-Emery. Mais l’avantage est de courte durée. À la 18e minute, les Colchoneros reviennent au score dans une action confuse : Molina égalise d’une frappe limpide, mais des soupçons de main lors de la prise de balle sèment la controverse. Malgré des protestations parisiennes, l’arbitre valide le but.

La deuxième mi-temps se solde par un drame pour les Parisiens. Sur l’ultime action de la rencontre, les hommes de Diego Simeone exploitent une contre-attaque éclatante menée par Antoine Griezmann, qui sert Correa pour un tir imparable du pied gauche. Donnarumma est battu, et le Parc des Princes est glacé. Cette défaite, synonyme de coup dur pour le moral des joueurs et les espoirs européens de Paris, laisse le PSG dans une position désastreuse avec un bilan de 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Désormais 25e du classement européen, le PSG voit s’éloigner ses ambitions continentales, tandis que l’Atletico, avec cette victoire, remonte à la 23e place.

Pour les supporters parisiens, l’ombre d’une élimination prématurée plane de plus en plus, et pour Luis Enrique, l’urgence de redresser la barre ne fait que grandir.

Derniers articles