AccueilJusticeEnregistrement de Dani Olmo : Tebas refuse de céder

Enregistrement de Dani Olmo : Tebas refuse de céder

Le président de la Liga, Javier Tebas, ne lâche rien. Lors du gala de l’Association de la Presse Sportive de Madrid, il a réaffirmé son opposition à l’enregistrement de Dani Olmo par le FC Barcelone, tout en annonçant de nouveaux recours pour révoquer cette décision.

Le feuilleton Dani Olmo se poursuit, et le FC Barcelone se retrouve une nouvelle fois face à une impasse. Javier Tebas, président de la Liga, a déclaré ce lundi, lors du gala de l’Association de la Presse Sportive de Madrid (APDM), que la Liga restait fermement opposée à l’enregistrement du milieu de terrain espagnol comme joueur du club catalan.

« Nous sommes contre son enregistrement et lançons les recours qui nous correspondent pour qu’il ne continue pas à être enregistré », a affirmé Tebas. Il a ajouté : « Si nous pensions qu’il ne devrait pas être enregistré, nous croyons évidemment avoir une chance de faire valoir notre position. »

Malgré la licence provisoire accordée à Dani Olmo, Tebas a souligné les limites des contestations dans le cadre du droit sportif. « Lorsqu’un joueur possède une licence, comme c’est actuellement le cas avec Dani Olmo, il n’est pas possible de contester les matchs auxquels il participe. Cependant, les appels restent en cours, et nous espérons obtenir gain de cause. »

Cette déclaration renforce la pression sur le FC Barcelone, qui tente depuis des semaines de régulariser la situation contractuelle de Dani Olmo. Le club catalan, devra jongler entre batailles juridiques et gestion sportive pour éviter un impact majeur sur sa saison.

Alors que le bras de fer entre la Liga et le Barça se poursuit, les supporters Blaugrana s’interrogent : combien de temps encore cette saga peut-elle durer ? Une chose est sûre, Javier Tebas semble déterminé à ne rien lâcher.

Derniers articles