AccueilLa LigaFC Barcelone s’inquiète du comportement de Lamine Yamal

FC Barcelone s’inquiète du comportement de Lamine Yamal

‎Le FC Barcelone est inquiet du comportement de Lamine Yamal, selon le média catalan Sport. Le club blaugrana considère que le jeune ailier de 18 ans s’est récemment mis en difficulté en dehors du terrain, notamment par ses déclarations avant le Clásico face au Real Madrid.

Avant le choc, Yamal avait lancé une pique humoristique dans une émission liée à la Kings League, insinuant que le Real Madrid « volait les matches ». Une phrase prononcée sur le ton de la plaisanterie, mais qui a très mal été reçue du côté madrilène. Certains joueurs du Real auraient même demandé à jouer sur son côté pour « lui mettre un coup de pied pendant le match », selon Sport.

‎Ces propos, jugés immatures par la direction du Barça, ont été perçus comme une source de motivation supplémentaire pour les adversaires, mais surtout comme un poids médiatique inutile pour le joueur. Sa performance lors du Clásico a d’ailleurs été jugée en dessous de son niveau habituel, peut-être affectée par cette pression.

À lire aussi : Pourquoi Flick a cédé pour Lamine Yamal ?

Face à cela, le club catalan, en concertation avec son agent Jorge Mendes, a décidé de surveiller étroitement ses réseaux sociaux et ses interviews. L’objectif : éviter toute déclaration maladroite ou exposition excessive de sa vie privée, et protéger ainsi son image.

‎Les dirigeants souhaitent désormais que Lamine se concentre uniquement sur le football, qu’il récupère pleinement de sa blessure et retrouve la sérénité nécessaire à sa progression.

‎En interne, cet épisode est vu comme un signal d’alerte. Le FC Barcelone veut encadrer au mieux son joyau, conscient que le talent de Yamal doit s’accompagner d’un apprentissage rapide de la gestion médiatique. À 18 ans seulement, le prodige catalan reste sous les projecteurs — mais le club entend bien l’aider à rester dans la lumière pour les bonnes raisons.


Auteur : Ousmane DIOP
‎Publié le : Mardi 28 octobre 2025

Derniers articles