Frimpong, priorité de Liverpool pour succéder à Trent
Frimpong pourrait rejoindre les Reds ! Liverpool est déjà tourné vers l’après-Trent Alexander-Arnold. Alors que l’arrière droit emblématique des Reds a officialisé son départ à la fin de la saison, les dirigeants du club se sont activés en coulisse pour lui trouver un successeur. Et d’après les informations de Fabrizio Romano, le nom de Jérémie Frimpong figure en haut de la liste.
L’international néerlandais, actuellement au Bayer Leverkusen, est l’une des cibles prioritaires du Liverpool version Arne Slot. Le club est bien informé des détails contractuels du joueur, notamment une clause libératoire de 35 millions d’euros. Une somme payable en plusieurs versements, qui rend l’opération tout à fait envisageable.
Frimpong, un profil explosif déjà champion d’Allemagne
Jérémie Frimpong s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux offensifs d’Europe. Arrivé à Leverkusen en janvier 2021 en provenance du Celtic, le Néerlandais de 24 ans a explosé sous les ordres de Xabi Alonso.
La saison dernière, il a largement contribué au premier titre de champion de Bundesliga du club allemand. Avec 14 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues, Frimpong a montré qu’il était bien plus qu’un simple défenseur.
Cette saison encore, il brille : 4 buts et 9 passes décisives, avec une régularité impressionnante. Son activité incessante dans son couloir, sa qualité de centre et sa capacité à percuter font de lui une arme redoutable.
Liverpool en pole position
En quête d’un joueur capable d’apporter immédiatement une plus-value au poste de latéral droit, Liverpool considère Frimpong comme un profil idéal. D’autant que le joueur est également suivi par d’autres cadors européens.
Le club de la Mersey pourrait bénéficier de la volonté de Frimpong de franchir un cap dans sa carrière, après quatre ans et demi passés à Leverkusen. Son expérience en Bundesliga et en Coupe d’Europe, ainsi que son statut de titulaire avec les Pays-Bas (12 sélections), plaident en sa faveur.
Reste à voir si Liverpool passera à l’action rapidement pour éviter une concurrence accrue. En tout cas, les discussions sont bien entamées, et la clause fixée à 35 M€ pourrait faciliter un accord.
Une succession attendue après le départ de Arnold
Le départ annoncé de Trent Alexander-Arnold pour le Real Madrid laisse un vide immense à combler. Formé au club et symbole de la génération Klopp, TAA a marqué une époque. Mais comme lui-même l’a écrit dans son message d’adieu : « Cette décision est une façon de relever un nouveau défi, de sortir de ma zone de confort et de me dépasser. »
Liverpool veut rebondir rapidement. Frimpong, avec son profil moderne et offensif, apparaît comme le candidat idéal pour écrire un nouveau chapitre sur le flanc droit de la défense.