L’Atalanta Bergame a dit adieu à la Ligue des champions mardi soir. Battus à l’aller (1-2) puis au retour (1-3) par le Club Bruges, les Italiens ne verront pas les huitièmes de finale. Et le penalty manqué d’Ademola Lookman a cristallisé la frustration.
Un penalty décisif raté
Menés 3-1 à l’heure de jeu, les joueurs de la Dea obtiennent un penalty à la 61e minute après une faute sur Juan Cuadrado. Lookman se charge de la tentative, mais son tir trop prévisible est repoussé par Simon Mignolet. Une occasion en or manquée.
Gasperini en colère
Interrogé après la rencontre, Gian Piero Gasperini n’a pas caché sa frustration. “Lookman est l’un des pires tireurs de penalty que j’ai jamais vus. Il les prend très mal, même à l’entraînement. Les tireurs désignés étaient Retegui et De Ketelaere, mais il a voulu le frapper sur un coup d’euphorie. C’est une action que je n’ai pas aimée”, a tancé le coach italien.
Un tournant dans le match
Avec ce raté, l’Atalanta a laissé filer sa dernière chance de revenir au score. Bruges a géré son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Lookman, auteur du seul but bergamasque, passe ainsi du héros au coupable d’un soir. Un échec qui risque de peser lourd pour la suite de la saison.