AccueilDéclaGavi charge Koundé après le nul :‘On doit rester concentrés jusqu’au bout’

Gavi charge Koundé après le nul :‘On doit rester concentrés jusqu’au bout’

382 jours après son dernier match avec le FC Barcelone, Gavi était de retour dans le onze de départ face au Celta Vigo. Une performance solide pour l’Espagnol de 20 ans, saluée par son entraîneur Hansi Flick dans les micros de DAZN : « Gavi a été très bon, on peut voir sa qualité dans plusieurs situations. Sa mentalité est bonne pour l’équipe. J’espère qu’il pourra bientôt jouer 90 minutes, c’est l’objectif. On y va étape par étape. »

Malgré son retour prometteur, le Barça n’a pas réussi à s’imposer et a concédé un frustrant 2-2. Gavi, remplacé à la 75e minute par Frenkie de Jong, n’a pas caché sa déception, pointant du doigt le manque de concentration de son équipe : « Nous ne pouvons pas encaisser de buts comme le premier. Nous ne devons jamais perdre la concentration, sinon cela arrivera. »

Une déclaration qui vise notamment Jules Koundé, directement impliqué sur l’erreur menant au premier but du Celta. L’international français, qui avait pourtant délivré une passe décisive sur l’ouverture du score, a assumé ses responsabilités aux micros DAZN : « Je n’ai pas du tout fait un bon match. C’est une grossière erreur qui ne peut pas arriver. Manque de concentration. J’accepte cette erreur, nous avons été égalisés en partie à cause de moi. »

Avec ce match nul, le Barça laisse filer deux points précieux et voit la menace du Real Madrid se rapprocher. Un avertissement sérieux pour une équipe qui devra rapidement corriger ses failles.

Derniers articles